samedi 27 août 2016

ET SI NIKE TROUVAIT L'UNLIMITED YOUTH AVEC UNE IRONMAN DE 86 ANS?

Nike, toujours en avance sur les tendances sociétales, a réalisé une de ses dernières campagnes sur le thème du Unlimited. Et une de ses héroïnes est Sister Madonna Buder, une religieuse de 86 ans.

Surnommée Iron Nun, elle court le triathlon et la course de l'iron man.
Courir la course de l'Iron Man n'est pas pour les faibles: 226 km, partagés en 3, 8 km de natation, 180, 2 km en vélo, suivis de 42, 195 km de course à pieds.

Ce qui est impressionnant avec Sister Buder est qu'elle a commencé à courir à 48 ans, a réalisé son premier triathlon quand elle avait 52 ans, et son premier ironman à 56 ans. A ce jour, elle a réalisé déjà 45 courses de l'Iron man et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Sommes nous devant l'homme de demain? Alors que ne nombreux thérapeutes et médecins déclarent qu'à partir de 50 ans il faut faire des sports plus doux pour le corps, Sister Buder nous démontre le contraire: qu'à 86 ans on peut être un super athlète en ayant commencé le sport sur le tard.

Il faut aussi saluer  Nike qui a intitulé cette campagne Unlimited Youth - la jeunesse sans limites.
Va-t-on vers une redéfinition de la vieillesse? va-t-on vers une jeunesse sans limites? Est-ce un nouvel imaginaire de la vieillesse?

voici quelques extraits de la campagne:




Aucun commentaire:

Publier un commentaire