jeudi 18 août 2016

LES CENTENAIRES ICONES DE PUBLICITES?


Il s'agit là d'une belle nouveauté. Pas encore une grosse tendance, mais une tendance émergente.

Les publicitaires mettent en scène des centenaires. Souvent pour célébrer les 100 ans de leur société ou de leur marque, tels Dodge et Genworth Financial.

Tout a commencé avec Genworth Financial, là, en 2006. En voici quelques images:

 Frank, 100 ans, fait toujours du water ski, client de Genworth Financial


Gertrude, 107 ans, qui a acheté sa maison grâce à Genworth Financial, ce qui est un socle solide pour sa retraite.
D'autres centenaires mis en valeur étaient un pilote, un trompettiste, un journaliste... Ils avaient en commun de continuer à avoir une vie pleine, active et engagée. Ils ont aussi une vision optimiste de leur vie et continuent d'avoir des projets. "They are role models for the future of aging" Lynn Adler.
Cette campagne a connu un beau succès, rompant avec la tradition de vouloir mettre en valeur des jeunes dans les publicités.

Puis vient la campagne Dodge en 2014- 2015. Dodge, là, lui aussi, célébrait les 100 ans de la marque.
Ils sont allés interviewer 11 centenaires, leur demandant leurs recettes de longévité.
Cette vidéo s'intitule Wisdom et fut présentée lors du Super Bowl 2015, signe de son importance pour Dodge.





Je ne connais pas de publicités européennes avec des centenaires. Peut-être y en-t-il? Sinon, quand en verrons nous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire